Le phénomène des smoothies aux fruits

C’est la mode du moment, on entend parler  des vertus santé des smoothies partout. Vous en avez déjà consommé ? Si non, nous allons vous aider à rattraper cette mode.

 

Le phénomène des smoothies aux fruits

Qu’es ce que c’est ?

En anglais, le terme smooth désigne quelque chose de doux, en effet le smoothie est une boisson lisse et douce, composée de fruit, mais pas seulement. En effet, il ne s’agit pas qu’un classique jus de fruits, étant donné que ceux-ci ne sont pas pressés mais écrasés entiers, afin d’obtenir un résultat plus dense et riche qu’un simple jus. En général, le smoothie est composée d’un maximum de trois fruits différents, dont un principal qui sert de « base » au mélange et qui lui donne une certaine texture. Souvent, il s’agit de la banane ou la mangue pour un  mélange très onctueux, alors que l’ananas donne un rendu plus léger.

 

Comment la faire consommer ?

Consommer 5 fruits et légumes par jours n’est pas chose facile, avec le smoothie c’est la solution de consommer ce qu’il faut de ce côté en famille sous forme de boisson énergétique.

Si vos proches n’ont pas l’habitude d’en consommer, il faut choisir plein de fruits différents. La base doit être bien juteuse ainsi que le goût doux et sucré.

Préférez donc les raisins, la mangue, la poire ou la papaye en fonction de la saison ainsi que des préférences de chacun. Si vous y rajoutez de la banane, il y aura là toute la calorie indispensable pour tenir suffisamment longtemps dans la journée.

Essayez ensuite compléter le tout avec un fruit rouge, vous obtiendrez ainsi une jolie couleur, vous pouvez utiliser des myrtilles, des cerises ou des framboises. Ces fruits peuvent être utilisés frais ou congelés, ce qui vous permettra d’obtenir notamment un jus bien frais.

 

Comment rehausser le goût

Vous pouvez toujours rehausser le goût de votre smoothie aux fruits en vous servant d’épices, d’herbes ou encore d’autres fruits. Si vous voulez sucrer votre boisson, pensez au sucre mais pas seulement : il y a plusieurs façons de le faire !

En plus du classique sucre blanc et roux, vous pouvez essayer la cassonade, qui a une belle couleur brune en plus. Le miel, ainsi que les sirops comme celui d’érable peuvent faire l’affaire également. Par ailleurs, vous pouvez aussi parfumer votre boisson avec de la cannelle, de la menthe, de la noix de muscade.