Comment s’habiller pour l’automne ?

L’automne est la saison qui vous offre le plus de diversités sur vos choix vestimentaires, tant dans la sélection des couleurs, que dans les superpositions et accessoires.

La chaleur ne vous est pas imposée, et vous pouvez ainsi vous recouvrir de plusieurs couches et inventer une nouvelle méthode du layering. Vous n’aurez pas non plus à avoir ce sentiment de fraîcheur qui ne vous laisse que le choix d’un manteau fermé et de matières les plus chaudes, dévalorisant ainsi votre tenue.

 

Comment s’habiller pour l’automne

 

Choisir le bon manteau

Les matinées et soirées d’automne sont réputées pour être froides, tandis que les après-midi semblent doux. C’est pourquoi vous devez enfiler un vêtement facile à retirer par-dessus votre t-shirt. Voici quelques conseils pratiques :

  • Si vous habitez une zone où les automnes sont assez doux, vous pouvez porter une petite veste, enfiler un pull ou un gilet. Abstenez-vous des vêtements trop chauds et trop épais.
  • Si vous habitez une zone où les automnes sont humides et froids, veuillez porter un long trench ou une veste de pluie. Vous pourriez aussi décider de porter un gros pull ou un gros gilet.
  • Les sweat-shirt sont adéquats en tout temps, et peuvent être facilement noués à la taille dès que les températures montent.

 

Mélanger les textures

Pour les femmes, le chemisier blanc cintré classique auquel un tricot un cardigan peut être superposé, est fortement recommandé car ceci vous permettra d’être à l’aise et chic. Vous n’aurez qu’à retirer une couche dès que la chaleur se fera sentir pendant la journée… Simple et Pratique. Pour rendre plus personnel, cet élément traditionnel, veuillez choisir des tricots aux motifs et couleurs originaux pour faire la différence.

Chez l’homme, la combinaison des matières et la superposition sont par ailleurs inscrites dans les styles vestimentaires de la saison, tels que : Un gilet de laine sur une chemise ; un costume trois pièce devenu un incontournable qui a retrouvé hautement ses lettres de noblesses. Il suffira de se débarrasser de la veste dès que la chaleur se fera sentir pour paraître toujours élégant. Un style à adopter au bureau.

 

Optez pour le cuir

Le Blouson en cuir est depuis environs 50ans un symbole de virilité et a longtemps été associés aux rockers ou aux bikers. Aujourd’hui, il en existe des modèles pour tous gabarits et silhouettes.

Vous devriez éviter les blousons lourds, clouté de partout ayant un aigle dans le dos. Ce qui  semblerait, sans vouloir juger, vraiment démodé.

Il serait préférable de choisir une pièce assez courte (qui bute au niveau de l’abdomen) et qui pourrait être par exemple doublée en synthétique.