Comment débarrasser ses vêtements de l’odeur caractéristique du cuir

Le cuir est une matière naturelle qui a une odeur caractéristique assez entêtante qui peut être désagréable pour certaines personnes. Si vous venez de payer un sac ou un blouson en cuir qui sent fort, vous pourrez changer assez facilement son odeur pour la rendre plus supportable grâce à ces petites astuces.

Comment débarrasser ses vêtements de l'odeur caractéristique du cuir

Utiliser un destructeur d’odeur

Un destructeur d’odeur permet de réduire l’odeur du cuir. Si vous appliquez ce type de désodorisant, l’odeur va disparaître petit à petit. C’est entre autres :

  • des parfums de linge ;

  • des huiles essentielles ;

  • du vinaigre blanc mélangé à l’eau ;

  • ou encore des spray déodorant pour les meubles.

On conseille de prendre des renseignements auprès du fournisseur avant d’appliquer d’un quelconque produit dans le but de désodoriser un vêtement en cuir.

Il faut garder à l’esprit que peu importe le produit utilisé afin de supprimer l’odeur du cuir, il faudra faire un test sur une petite pièce de l’objet en cuir puis attendre 24 heures. Au cas où, le cuir ne se décolore pas, ou ne subit pas des dégâts vous pourrez en conclure que le produit est adapté.

Quelques astuces supplémentaires

Si vous voulez que votre cuir ait une bonne odeur, vous pouvez toujours lui passer un peu de cirage rénovateur qui servira à la fois à nourrir le cuir, à le protéger et donnera une bonne odeur à ce vêtement. Vous pouvez aussi mettre sur la cire un peu d’huile essentielle.

En dehors du fait qu’il est très efficace pour l’entretien de la maison et sert de remède pour différentes troubles de la digestion, le bicarbonate de sodium est un très puissant désodorisant naturel. Raison pour laquelle il est très utile pour enlever l’odeur de cuir que peut dégager certains vêtements ainsi que accessoires conçus avec ce matériel.

Il y a plusieurs méthodes pour y arriver, l’une d’elles consiste à placer l’objet en cuir dans une boîte en carton puis de la recouvrir à l’aide de bicarbonate en poudre pour qu’il absorbe l’odeur. Il faudra laisser la boîte pendant au moins 4 ou 5 jours puis secouer par la suite tout le bicarbonate.

Vous aimez votre blouson de cuir nouvellement acheté, mais vous préférez encore plus pouvoir vous débarrasser de l’odeur. Au cas où vous n’aimez pas l’odeur du cuir, vous n’avez plus aucune raison de subir cela, des solutions simples et efficaces existent.