Comment choisir sa tenue pour une soirée dansante ?

Vous avez une soirée entre copine ? Vous partez en boîte pour vous amuser ? La clé pour s’amuser, c’est de porter une tenue qui vous mette en valeur et qui soit aussi confortable pour que vous soyez à votre aise. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le tenue idéale et des conseils pour éviter les faux pas.

Comment choisir sa tenue ?

> Vous êtes dotée d’une forte poitrine : préférez les robes ayant des décolletés carrés. Afin de dégager vos bras, puis exposer vos épaules, adoptez des manches courtes, sinon bouffantes à hauteur des épaules. De fines bretelles affineront votre buste.
> Vous êtes dotée de fesses : choisissez une robe de soir coupe droite soit taille empire, de teinte unie. Les imprimés doivent être évités (surtout dans le bas) : c’est tape à l’œil! Une échancrure dans le dos très profond est à bannir: il grossit les fesses. N’hésitez pas à ajouter un long blazer du soir coordonné.
> Vous êtes dotée d’un gros ventre : le satin, les tenues de soirée en soie affinée à la taille doivent être évités : elles font remarquer le moindre petit ventre. Vaut mieux préférer une robe droite sinon taille empire. Pour dissimuler, vous pouvez porter un body sous la robe de soirée soit nouer a l’avant une ceinture large.

Comment choisir une tenue de soirée

Ce qu’il faut éviter

Les dos nus ont l’air séduisant et font plaisir aux hommes. Cependant après avoir dansé quelques instants, le dos est humide. Or, de nombreux danseurs préfèrent mettre leur main sur un tissu plutôt qu’une peau moite, surtout lorsque ceux-ci n’ont pas un intérêt particulier pour l’autre danseur. Il est permis de porter une blouse ou une robe ayant les épaules ainsi que le haut sinon la basse dorsale nue. Toutefois il est mieux que là où le danseur mets sa main, on veut dire sous les omoplates ne soit pas à découvert. Bien sûr, si le but vise est davantage de satisfaire le public que l’aisance du partenaire, comme au cours d’une fête, ce conseil est inopportun
Certaines matières vites fragilisées, difficiles à nettoyer, comme la dentelle où peut s’accrocher l’anneau de votre voisine en valsant ou la soie qu’on ne lave qu’au pressing.
Pas de maquillage selon la tenue. Evitez de mettre en valeur au même moment les yeux et la bouche. Tentez les yeux sombres, version noir ou gris.
Ne mettez pas de bijoux éclatants car les tenues festives sont généralement brillantes.