Choisir ses bottes pour l’hiver

Bottes, bottines ou cuissardes ? Bottes élaborées dans quelles matières ? Au-delà de l’esthétique en effet, plusieurs questions sont à prendre en question pour mieux choisir ses bottes pour l’hiver. Voici les critères qui permettent l’obtention de bottes de qualité pour la saison hivernale.

Matériaux et confort

Le confort est essentiel lors de la sélection de bottes d’hiver. C’est d’ailleurs un critère plus important que l’esthétique. Bien-être général et santé des pieds obligent.

Il convient d’opter pour des bottes avec une semelle en caoutchouc de bonne qualité. Ainsi, la personne a droit à des bottes légères, robustes et flexibles. Le caoutchouc est également antidérapant. Les risques de chutes sont donc grandement amoindris, notamment pour les femmes qui aiment les bottes à talons hauts.

Pour que les pieds respirent et pour qu’il n’y ait aucune sensation de gêne même si la femme porte ses bottes pendant des heures, il est judicieux d’opter pour des bottes avec une doublure en fourrure ou en thermolite.

Certes, il est indispensable de choisir des bottes avec un revêtement robuste dont du cuir souple ou semi-rigide. Mieux encore, il faut que le revêtement soit résistant à l’eau afin d’éviter l’inconfort des pieds et aussi la dégradation rapide des bottes. Il faut aussi vérifier que les coutures soient étanches pour se prémunir de ces mêmes désagréments.

Esthétique et praticité

Pour les femmes qui ont des mollets plutôt forts, il est judicieux d’opter pour des bottes élaborés dans du cuir souple pour la praticité. Les bottines constituent également un excellent choix.

Les femmes qui n’ont pas des mollets saillants peuvent opter pour des bottes hautes et même pour des cuissardes.

Les personnes de petite taille auront à choisir des bottes avec des talons hauts ou mi-hauts pour gagner en stature et en élégance. Ces types de bottes ne sont également pas interdits aux femmes grandes. Néanmoins, elles sont tenues de choisir des bottes à talons hauts moins épaisses et stylés pour se mettre en valeur.

Bottes à fermeture ou à lacets ? Les modèles à fermetures sont plus faciles à enfiler. Ils se révèlent également plus étanches que les modèles à lacets. Toutefois, les bottes à lacets assurent une meilleure oxygénation des pieds. A chaque modèle ses qualités et ses limites.

1 commentaire sur “Choisir ses bottes pour l’hiver

  1. Des bottes en cuir en hiver? Vaut-mieux éviter cela peut donner des mauvaises surprises, à moins que cela soit du pur, sinon gare aux mauvaises surprises, infections et tout…

Les commentaires sont fermés.