Apprendre à marcher avec des talons

Marcher avec des talons hauts, ce n’est pas toujours facile. Même les mannequins qui ont l’habitude de défiler avec ne sont pas forcément à l’aise avec des 12 centimètres et plus. Et pourtant, il existe plusieurs façons d’apprendre à marcher avec des talons tout en restant sexy. Pour apprendre à marcher avec les talons, il ne faut pas n’importe quelle chaussure à talon. Il faut savoir choisir les talons, la forme, la hauteur pour s’assurer un bon équilibre. Le choix est très important, en plus de la forme, le confort est aussi primordial. Il faut bien faire attention à l’endroit où est situé le talon par rapport à la chaussure. Le talon doit être bien centré pour ne pas partir en arrière quand on marche. Commencez par des talons carrés ou compensés avant d’attaquer les aiguilles.

Technique pour rester élégante

En prenant conscience de votre bassin, vos épaules et de votre posture, apprenez à graduer, à alléger ou à fluidifier votre démarche et apprendre à placer votre tête. C’est le sol qui va progressivement vous donner l’impulsion nécessaire pour revêtir d’élégance. Une fois que votre respiration devient consciente, vous aurez plus confiance en vous. Ensuite, les mouvements de la cage thoracique, la tête, le dois doivent être en harmonie avec le bassin et les jambes. Vous pouvez commencer sur les escaliers ou en portant un sac à main.

Technique pour les débutants

Pour les débutantes, apprendre à marcher avec des talons repose sur quelques techniques. En premier, faites des petits pas et de petites lancées. Des petits pas lents en vous assurant de ne pas plier les genoux. Les talons hauts ont un effet de rétrécissement des enjambées. Ensuite, marchez du talon aux orteils. Posez votre talon en premier et ensuite posez vos orteils, contrairement à lorsque vous marchez pieds-nus où vous posez la plante des pieds avant le talon. Pour améliorer sa posture, imaginez qu’il y a un fil imaginaire qui tire votre tête vers le haut et qui aligne votre colonne vertébrale à votre tête. Enfin, gardez vos muscles contractés. Si vous réussissez tous les étapes, vous pouvez réussir à mettre des talons.